TikTok la nouvelle façon de faire du marketing, its a game changer !
Ce que TikTok offre d'unique, c'est de pouvoir ne posséder aucune liste ou nombreux followers à son actif, mais grâce à son algorithme particulier, de tout de même pouvoir toucher énormément de monde, grâce à un seul post; un tant soit peu viral.
Script vidéo
Si vous vendez vos propres produits, ou êtes un revendeur, ou finalement quoi que vous vendiez, TikTok offre un fort potentiel de développement de vos ventes à saisir ! Il serait dommage de s'en passer. N'est-ce pas ?
Aujourd'hui, tout est question de création de contenus originaux. En postant vos contenus, cela vous donnera des données sur la viralité de ceux-ci, et donc des insights vous permettant, au final, de beaucoup mieux cibler vos campagnes payantes.
Ainsi, au gré de vos posts et de votre expérience accumulée, vous commencerez à trouver les réponses à vos questions pour optimiser votre marketing digital.
Pour que cette machine marketing démarre, il sera nécessaire de créer du contenu régulièrement. Idéalement, réalisez 4 TikToks créatifs par jour. Autant dire que c'est un travail à plein temps. Peu importe ce que vous vendez, mais lorsque certains de vos meilleurs posts deviendront viraux, il faudra les transformer en une publicité efficace.
Les 15 dernières années, les médias sociaux étaient davantage basés sur la logique de l'email. Construire une liste, puis vendre à cette liste. Avec TikTok, oubliez cette logique ! Et c'est bien ici que TikTok se démarque nettement des autres médias sociaux.
En effet, cette logique est complètement renversée sur TikTok. Car ce que TikTok offre d'unique, c'est de pouvoir ne posséder aucune liste ou nombreux followers à son actif, mais grâce à son algorithme particulier, de tout de même pouvoir toucher énormément de monde, grâce à un seul post ; un tant soit peu viral.
Vous pouvez potentiellement toucher plus de monde, avec un seul post, que vos concurrents qui ont construit une liste durant les 15 dernières années.
Effectivement, des comptes qui ont zéro follower, font un TikTok et obtiennent tout d'un coup 19 mille, 25 mille, 60 mille, voir des centaines de milliers de vues !
Il y a à 5 ans en arrière, celui qui avait par exemple 5 millions de followers sur Instagram, obtenait environ 100 à 300 mille vues après un post. Alors que celui qui en avait zéro obtenait fatalement zéro vue !
Sur TikTok, cette règle n'est plus d'actualité.
Comprendre cela, c'est comprendre que tiktok est un vrai game changer. Et cela peut bien évidemment débloquer un fort potentiel pour toucher une plus large audience.
Merci pour votre attention. Ciao Ciao !