Aux USA, un grand nombre de jeunes suppriment l'app Facebook

Selon une étude récente publiée par le Pew Research Center, un nombre siginificatif (44%) de jeunes aux USA ont décidé de retirer l’application Facebook de leur smarpthone. L'autre moitié des jeunes ajustent leurs paramètres de confidentialité sur le réseau social.

L'app Facebook en perte de popularité

Les suspicions d’ingérences étrangères et le scandale Cambridge Analytica auraient des impacts significatifs sur Facebook. Lorsque la confiance commence à s'émietter cela peut rapidemment coûter cher. A regarder de plus près, le cours de l'action Facebook a perdu presque un quart de sa valeur en moins de 3 mois.

Alors que Facebook semble perdre de sa superbe, Instagram et Whatsapp affichent une santé de fer. Les deux produits appartiennent à Facebook. On comprend clairement que l'audience se déplace dans d'autres vases mais que le propriétaire reste le même.

Il serait intéressant d'imaginer le scénario actuel si Instagram avait refusé d'être racheté par Facebook en 2012. Certes, lorsque l'on vous propose une somme proche de 700 millions de dollars pour une app il faut être sacrément têtu pour résister. Mais il serait extrêment sain et palpitant de voir naître un idéaliste borné pour secouer l'écosytème actuel.

Marco Domeniconi

Services : ICT, Contenu, Marketing, Stratégie, Branding, Outreach, eCommerce

Développement de produits et services

Architecture et développement des systèmes d’information

Production de contenus

Stratégies et actions marketing

Branding

Développement des audiences et canaux de communication

Ventes et eCommerce

https://www.hypergrowth.ch
Précédent
Précédent

Bonne année 2019

Suivant
Suivant

Are you serverless?